Les Algériens ont voté pour la continuité... ?
Le correspondant de Mosaïque FM en Algérie, Abdallah Naceri, a indiqué, lors d'une intervention dans Midi Show, que les Algériens étaient persuadés d'avance, d'une facile victoire de Abdelamjid Tebboune à la présidentielle, ce qui explique, en partie, le manque d'engouement pour cette échéance.
"Les Algériens ont peut-être voté pour la continuité (...) Les deux autres candidats sont assez méconnus, alors que Tebboune bénéficie du soutien de la plupart des partis politiques, de la Société civile et des organisations", a-t-il estimé.
Abdallah Naceri a ajouté que le vote s'est déroulé dans les meilleures conditions, même en Kabylie ou le désintérêt de la population par rapport aux élections est plus perceptible, avec un taux de vote ne dépassant pas les 8%.
Sur un autre plan, le correspondant de Mosaïque FM a souligné que l'Autorité nationale indépendante des élections est pointée du doigt et ce, en raison de l'ambiguïté constatée au niveau des chiffres officiels, rendus publics depuis hier soir.
"Personne ne sait pourquoi l'ANIE n'a pas encore dévoilé le taux général de participation ou le nombre des votes annulés (...) Les résultats définitifs seront toutefois annoncés par la Cour suprême, dans un délai ne dépassant pas les dix jours et aucune surprise n'est à attendre", a-t-il conclu.
Rappelons que le président Abdelmajid Tebboune, en exercice depuis décembre 2019, a été réélu avec 94.65% des suffrages.